Aujourd'hui ouvert jusqu'à 16h00
Rendez-vous
All-on-4 suite

All-on-4 suite

Cette technique particulière de l’implantologie a été développée au Portugal par le Dr  Paulo Malo.  Elle est déjà utilisée, reconnue et étudiée depuis plusieurs années.  La technique All-on-4 permet la fabrication d’une prothèse complète fixe sur implants.  Par contre, les implants sont positionnés de façon angulés. Ceci permet de les mettre dans des zones des maxillaires ayant une qualité et une quantité osseuse suffisante tout en évitant les greffes osseuses nécessaires dans la technique conventionnelle de positionnement parallèle des implants.  De plus, il est possible de réduire le nombre d’implants utilisés, d’où le nom All-on-4, qui veut dire «tout sur 4». Ceci ne veut pas dire que ce chiffre est « magique » et non adapté selon le patient. Parfois, il est nécessaire de mettre plus de 4 implants.

La technique All-on-4 nécessite une excellente coordination entre le chirurgien et le dentiste restaurateur.  Avant d’être candidat pour un All-on-4, il est primordial d’aller à toutes les rencontres avec l’équipe traitante. Une fois votre cas préparé, vous subirez la chirurgie et la mise en place d’une prothèse fixée temporaire sur implants. Il est possible de subir l’extraction de vos dents restantes en même temps que cette chirurgie pour la majorité des patients.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).