Aujourd'hui ouvert jusqu'à 16h00
Rendez-vous
La Chirurgie

La Chirurgie

La Chirurgie

Dans presque 100% des cas de All-on-4, la chirurgie est faite sous sédation intraveineuse.  Une fois la sédation en place, les sites opérés sont rendus insensibles avec une anesthésie locale. La chirurgie de mise en place des implants peut ainsi avoir lieu. Sa durée peut varier de deux à trois heures selon la complexité du cas.  Durant toute cette période, le patient est maintenu sous sédation et n’a pas conscience du temps qui passe.

 

 

Par la suite, la prothèse fixe temporaire peut être mise en place le jour même de la chirurgie dans la majorité des cas.  Pour certains patients, il est possible que la mise en place de la prothèse fixe de transition soit reportée de trois ou quatre mois.  Une prothèse amovible est alors mise en place durant cette période.  Jamais le patient opéré ne se retrouvera sans dents suite à sa chirurgie.

Il faut allouer environ deux heures pour la mise en place de la prothèse fixe de transition.  À la fin de son rendez-vous, le patient retourne à la maison avec une liste de recommandations que vous pouvez retrouver à la section Informations aux patients sous l’onglet Quoi faire après une chirurgie.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).