Aujourd'hui ouvert jusqu'à 16h00
Rendez-vous
Apnée du sommeil et ronflement

Apnée du sommeil et ronflement

Si vous souffrez de ronflement, vous avez déjà peut-être songé aux appareils d’avancement mandibulaire ou mâchoire du bas. Ces appareils doivent être utilisés dans des cas bien précis après un examen clinique et radiologie approfondis par un dentiste. Une fois l’appareil mis en bouche, des suivis doivent être faits.  Souvent le ronflement est associé à l’apnée du sommeil qui est une condition médicale grave. Une polysomnographie doit être faite avant la fabrication d’un appareil d’avancement mandibulaire pour le ronflement, car l’appareil n’est pas le traitement efficace pour l’apnée du sommeil.

Les traitements de l’apnée du sommeil nécessitent une approche multidisciplinaire : pneumologue, inhalothérapeute, oto-rhino-laryngologiste, médecin de famille, mais aussi le chirurgien maxillo-facial. Parfois, il est impossible pour le patient de tolérer ou de porter un appareil pouvant corriger l’apnée : le CPAP.  Des options s’offrent peut-être à vous, dont la chirurgie orthognatique. Cette chirurgie avance les mâchoires, ce qui augmente le volume des voies respiratoires tout en évitant que celles-ci se referment durant le sommeil.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).