La clinique est présentement fermée
Rendez-vous
Comment fabrique-t-on une couronne toute céramique esthétique?

Comment fabrique-t-on une couronne toute céramique esthétique?

Comment fabrique-t-on une couronne toute céramique esthétique?

La procédure de fabrication d’une couronne esthétique en céramique est simple et est généralement faite sous anesthésie locale.

Nous procédons d’abord à la préparation de la dent qui recevra la couronne.  À cette étape, les caries et obturations défectueuses seront d’abord enlevées.

Une empreinte de la dent taillée et des dents voisines est ensuite prise. Cette empreinte servira à fabriquer sur mesure la couronne de céramique qui sera parfaitement adaptée à la forme de votre bouche, tout en retrouvant un aspect esthétique et naturel.

Un délai de deux semaines sera alors nécessaire afin de donner le temps au technicien de laboratoire de confectionner votre couronne esthétique en céramique sur mesure.

 

En attendant que la couronne de céramique soit prête, votre dent à restaurer sera recouverte par une couronne temporaire. Cette dernière est fabriquée à partir d’une empreinte qui a été prise avant que votre dent ne soit taillée à l’aide d’un matériau composite temporaire.  Cette couronne temporaire protégera la dent préparée en attendant que la couronne de céramique  soit prête. La forme et la teinte de la couronne temporaire peuvent différer de celles de la couronne de céramique.

Lors de la visite suivante, la couronne temporaire est remplacée par la couronne esthétique en céramique.  Nous en vérifions d’abord l’ajustement, la forme, la couleur et l’occlusion, et si tout est satisfaisant, nous cimentons la couronne esthétique en céramique sur la dent naturelle.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).