Aujourd'hui ouvert jusqu'à 16h00
Rendez-vous
Couronne sur implant

Couronne sur implant

Une fois la guérison de l’implant faite, il faut ajouter la partie visible de la dent : la couronne. 

La couronne est en fait la dent qui est ajoutée sur l’implant, qui lui est intra-osseux. C’est le but final de la pose de l‘implant étant donné qu’il agit comme la racine d’une dent.  Il est primordial d’avoir une évaluation pré-chirurgicale avant la pose de l’implant afin de pouvoir planifier le résultat final.  La couronne peut être vissée ou cimentée sur l’implant.

Une couronne sur implant est utilisée lorsque l’on doit remplacer une seule dent. Cela permet de ne pas devoir sacrifier les dents adjacentes pour la fabrication d’un pont conventionnel. Comme toutes les restaurations sur implant, il est impossible que la carie se forme sur la couronne. Par contre, il faut la maintenir avec des nettoyages réguliers chez le dentiste, comme pour les autres dents. Cette dent sur implant peut rester en place toute la vie puisqu’elle ne change pas. Chez les patients moins âgés, il se peut que la couronne soit remplacée car elle n’a plus la bonne couleur ou la forme par rapport aux autres dents qui ont « vieillies ».

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).