Aujourd'hui ouvert jusqu'à 16h00
Rendez-vous
Dentisterie opératoire sous sédation

Dentisterie opératoire sous sédation

Plusieurs patients ont une phobie des soins chez le dentiste. La peur de la douleur, les bruits ou une mauvaise expérience passée peuvent nous rendre très anxieux face aux traitements dentaires.

Heureusement, il existe une façon sûre de se faire traiter, sans avoir à vivre une expérience éprouvante. La sédation intraveineuse permet de recevoir des traitements dentaires, même si vous avez une peur bleue du dentiste!

Contrairement à l’anesthésie générale, la sédation intraveineuse se fait en cabinet privé et non à l’hôpital. De plus, les risques pour la santé sont beaucoup moins grands.

J’ai peur du dentiste et j’aimerais avoir mes traitements dentaires sous sédation. Comment faire?

Si vous décidez de faire vos traitements dentaires sous sédation intraveineuse, vous devez d’abord prendre un rendez-vous à notre bureau pour une consultation. Si vous êtes habituellement suivi par un dentiste et que vous avez des radiographies récentes, nous ferons transférer ces dernières à notre bureau. Vous serez ensuite vu afin que l’on puisse évaluer les traitements qui seront requis par votre condition. Nous évaluerons aussi votre état de santé afin de nous assurer que vous êtes un bon candidat pour la sédation intraveineuse.

Par la suite, nous vous fixerons un rendez-vous afin de faire vos traitements sous sédation intraveineuse. Tous les traitements de dentisterie opératoire (plombages) ainsi que les chirurgies mineures seront faites lors de ce rendez-vous.

Lorsque vos traitements seront complétés, il sera de votre responsabilité de poursuive vos visites biannuelles chez votre dentiste afin de continuer de bénéficier de soins d’hygiène et ainsi éviter de vous retrouver avec des problèmes associés à la récidive de la carie dentaire.

Alors ne laissez plus la peur du dentiste vous empêcher de sourire, prenez rendez-vous dès aujourd’hui!

La seule idée de faire des réparations sur vos dents vous effraie? Vous avez souvent un réflexe de vomissement (gag) lorsque votre dentiste travaille dans votre bouche? Vos expériences passées sur une chaise dentaire vous ont rendu anxieux?

La sédation intraveineuse est une solution prédictible diminuant le stress et le « gag » ainsi qu’en augmentant le confort du patient durant une procédure dentaire. Cette alternative de traitement n’est pas offerte dans tous les cabinets dentaires et est plus efficace que l’utilisation d’un gaz « hilarant » ou d’une « pilule » chez un patient adulte. Notre but est que vous puissiez éventuellement recevoir des traitements buccaux comme tous les autres patients en ayant diminué ou fait disparaître votre appréhension de ces traitements.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).