Aujourd'hui ouvert jusqu'à 16h00
Rendez-vous
Greffe osseuse

Greffe osseuse

Vous avez opté pour des implants dentaires? Parfois, il est nécessaire d’avoir recours à une greffe osseuse afin de pouvoir exécuter le traitement.  Elles sont utilisées le plus souvent pour conserver l’os après une extraction (préservation de crête) ou pour augmenter le niveau osseux quelques années après une extraction en vue de la mise en place des implants.

Les greffes osseuses existent sous plusieurs formes.  Par contre, il peut être possible de les éliminer avec certains traitements d’implants dentaires, comme les All-on-4 ou les implants zygomatiques.

Manque d’os en largeur: Que peut-on faire?

En regardant l’image, vous pouvez voir d’avant la chirurgie de greffe osseuse, il manque de l’os en largeur afin de pouvoir faire la mise en place de façon adéquate d’implants dentaires. Par exemple, dans ce cas-ci, il faut au minimum 8mm de diamètre en largeur.  Ici, il n’y a qu’environ 3 à 4 mm de diamètre. Après la greffe, l’os est maintenant assez large pour l’implant et permettra la fabrication optimale de dents sur implants.

Découvrir nos soins en chirurgie buccale et maxillo-faciale

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).