La clinique est présentement fermée
Rendez-vous

section 1

ENGOURDISSEMENT

Il est normal de ressentir un engourdissement du visage après une chirurgie orthognatique. Votre chirurgien fera un suivi de cet engourdissement. Par contre, cet effet permet habituellement de ressentir moins de douleur lors de la période post-opératoire.

 

 

ENFLURE

Suite à votre chirurgie des mâchoires, une enflure importante du visage s’ensuit. Durant votre hospitalisation, vous avez reçu des médicaments afin d’éviter que cette enflure soit trop importante. Cette enflure est tout à fait normale. Vous devez appliquer de la glace sur la région de la chirurgie 15 minutes chaque heure pour 48 heures. À partir du deuxième jour, l’application de compresses chaudes et humides favorise une résolution plus rapide de l’enflure. Nous vous recommandons de dormir la tête légèrement surélevée. L’enflure augmente généralement dans les 24 à 48 heures puis diminue graduellement. Elle peut persister jusqu’à 3 à 6 semaines après la chirurgie.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).