La clinique est présentement fermée
Rendez-vous
A quoi sert un pont fixe sur implant ?

A quoi sert un pont fixe sur implant ?

À quoi sert un pont fixe sur implant ?

Remplacer des dents manquantes est une démarche indispensable pour préserver non seulement l’esthétique du sourire mais pour faciliter également la mastication des aliments et, donc, la digestion. Le pont sur implants, ou prothèse partielle fixe sur implants, compte parmi les options de traitement les plus performantes en cas d’édentation partielle ou de remplacement prothèse partielle amovible.

Le principe est le suivant : la dent artificielle est fixée sur une racine reconstituée en titane ou en alliage de titane, appelée implant dentaire. Différentes combinaisons de matériaux peuvent être envisagées pour fabriquer les prothèses dentaires fixes. On peut, par exemple, citer les associations de titane et de céramique, de zircon et de céramique ou plus rarement d’or et de céramique. Contrairement à une prothèse partielle amovible, le pont est fixé de manière permanente sans possibilité de le retirer, sauf par le dentiste.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).