Aujourd'hui ouvert jusqu'à 16h00
Rendez-vous
Comment prendre soin d’un pont fixe sur implant ?

Comment prendre soin d’un pont fixe sur implant ?

Comment prendre soin d’un pont fixe sur implant ?

Prendre soin d’une prothèse dentaire fixe permet d’en prolonger la durée de vie. L’entretien ne diffère pas de l’hygiène bucco-dentaire réalisée sur les dents naturelles. Le pont doit être nettoyé quotidiennement avec une brosse à dents souple. Il est aussi recommandé d’utiliser du fil dentaire ou une brossette au quotidien. Pour adopter les bons gestes, il est conseillé de demander conseil à un spécialiste, un dentiste ou mieux une hygiéniste dentaire, qui montrera la façon dont il faut passer la brosse, le fil dentaire ou la brossette autour des dents artificielles.

Au-delà de l’hygiène quotidienne, il est indispensable de programmer des nettoyages effectués par un spécialiste tels que le détartrage dentaire. Il ne faut pas négliger les visites chez le dentiste, au moins deux fois par an, pour un examen de la dentition et éviter ainsi le développement de tartre, des gingivites ou d’une carie dentaire sur les dents naturelles adjacentes à vote pont fixe sur implants.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).