La clinique est présentement fermée
Rendez-vous
Les avantages de la dent fixe sur implant

Les avantages de la dent fixe sur implant

Les avantages de la dent fixe sur implant

Le premier avantage du pont fixe sur implant est la facilité de mise en place et vise souvent au remplacement prothèse partielle amovible. Il s’agit d’une chirurgie simple sous anesthésie locale impliquant un minimum de traumatisme. La douleur au lendemain de l’intervention est légère ou modérée, tout dépendant de la quantité d’implants qui ont été intégrés à la mâchoire. Il faut souligner que les implants restent en place de façon définitive et ne peuvent être retirés que par le chirurgien buccal et maxillo-facial. Dans la liste des avantages, le pont fixe sur implant est aujourd’hui la solution la plus efficace pour le remplacement de plusieurs dents afin de combler un espace édenté.

Dans la mesure où le dispositif est fixé, il n’y a pas d’inconvénient d’entretien par rapport à une prothèse partielle. Les mesures hygiéniques bucco-dentaires sont simples et se résument à un brossage de dents minutieux.

Outre le côté esthétique indéniable, le pont fixe sur implant ajoute un confort et un aspect fonctionnel qui se rapprochent de ceux offerts par les dents naturelles. D’ailleurs, les dents saines voisines ne sont pas touchées et ne risquent pas d’être affaiblies ou abîmées comme c’est souvent le cas lorsque les ponts sont soutenus par des dents naturelles. Toujours du point de vue de la santé des dents, l’os de la mâchoire est stabilisé et la perte osseuse est stoppée. Enfin, le traitement est durable et le pont fixe sur implant peut, sans problème, être conservé pendant plusieurs années, parfois sur une période de 25 ans, voire plus.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).