Aujourd'hui ouvert jusqu'à 16h00
Rendez-vous
Prothèse sur implants

Prothèse sur implants

Les implants dentaires ont plusieurs avantages :

  • Ils peuvent être complètement fixes.
  • Dans les cas où une prothèse est amovible, la rétention est augmentée grandement, rendant la mastication améliorée.
  • Ils peuvent permettre le dégagement du palais de tout matériel de restauration tout dépendant de l’option prothétique choisie.
  • Ils donnent la sensation de « vraie dent ».
  • Ils permettent une occlusion (fermeture des dents) stable.
  • Ils évitent la destruction supplémentaire de structure dentaire saine.
  • Ils donnent une apparence naturelle au sourire.

 

Les implants dentaires nécessitent toutefois un entretien régulier. Malgré le fait que la carie ne peut attaquer la structure de titane, la plaque et le tartre s’accumulent autour de l’implant. Il faut donc un entretien quotidien à la maison et des visites régulières chez votre dentiste pour un nettoyage, tout comme il est nécessaire pour des vraies dents.

Une consultation initiale est obligatoire afin de discuter des options implantaires qui s’offrent à vous selon vos besoins et vos limites. En effet, il faut prendre en considération votre état de santé, vos médicaments et votre santé bucco-dentaire. De plus, il faut coordonner le traitement chirurgical avec la phase de restauration. Tout ceci se fait avec un examen clinique et radiologique approfondi. S’il s’avère nécessaire, une évaluation en 3D sera faite.

Il existe plusieurs types de prothèses sur implants, mais elles peuvent être regroupées en 2 groupes : fixes ou amovibles.

Dans certain cas, il est nécessaire de faire une greffe osseuse afin de pouvoir mettre l’implant dentaire, car l’os peut être trop résorbé pour mettre un implant dans une position permettant une restauration esthétique et fonctionnelle.  Si vous avez une édentation complète, les techniques sans greffe All-On-4 et les implants zygomatiques sont une option.

Il est normal de ressentir du stress ou de l’anxiété vis-à-vis d’une procédure d’implants dentaires. Suite à la consultation, il est fort possible qu’un traitement sous sédation vous soit alors recommandé.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).