Aujourd'hui ouvert jusqu'à 16h00
Rendez-vous
Traitements chirurgicaux sous anesthésie générale

Traitements chirurgicaux sous anesthésie générale

Quelles sont les raisons pour avoir recours à l’anesthésie générale?

L’anesthésie générale pour les traitements chirurgicaux dentaires est utilisée dans les situations suivantes :

  • Chirurgies extensives
  • Conditions de santé physique particulière
  • Conditions de santé mentale particulière
  • Nécessité pour le patient d’être hospitalisé pour une observation médicale et/ou des examens post-opératoires
  • Sédation intraveineuse inefficace

Qu’est ce que l’anesthésie générale

Une anesthésie générale nécessite une équipe anesthésique composée d’un médecin anesthésiste et d’un inhalothérapeute. Le patient est complètement inconscient durant la procédure. À cause de cela, il est nécessaire de faire respirer le patient à l’aide d’un tube qui passe par la gorge. Le patient est ensuite observé jusqu’à un état d’alerte optimal à la salle de réveil. De plus, toutes les précautions sont prises afin de diminuer les effets secondaires de l’anesthésie générale, dont les nausées et les vomissements.

Quelles sont les étapes de préparation à l’anesthésie générale?

Il est indispensable de rencontrer d’abord votre chirurgien en consultation. Il doit évaluer votre condition de santé et effectuer un examen physique. Selon la chirurgie à effectuer, l’âge du patient ou ses antécédents médicaux, il se peut que des examens, tels qu’une prise de sang et un électrocardiogramme, doivent être faits avant la procédure. C’est le milieu hospitalier qui communiquera avec vous pour vous fixer un rendez-vous pour ces examens. Aussi, la clinique de pré-admission vous donnera les informations pré-opératoires, ainsi que l’heure et l’endroit où vous devrez vous présenter le jour de la chirurgie. Aussi, vous devez être à jeun, c’est à dire, ne rien boire ou manger, à partir de minuit la veille de l’anesthésie générale.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).