La clinique est présentement fermée
Rendez-vous
Fractures du visage-2

Fractures du visage-2

Les fractures Le Fort II et Le Fort III aboutissent au détachement de la base du crâne du reste du massif facial. Les fractures les plus rencontrées sont l’effacement de la racine du nez, un trouble de l’occlusion dentaire et d’un trouble de vision, le plus souvent, une vision double.

La fracture tripode de l’os malaire, ou os de la joue, est une fracture faciale fréquente. Elle se caractérise par la disjonction de l’os malaire qui recule. Elle est non seulement inesthétique (dû à l’asymétrie faciale), mais rend l’ouverture buccale douloureuse. Cette fracture est souvent accompagnée d’une fracture de l’orbite.

La fracture de l’orbite résulte le plus souvent d’une pression sur le plancher orbitaire. Ce dernier peut rester déformé sous l’effet d’un choc ou se remettre spontanément en place.

Tout traumatisme touchant des mâchoires et entraînant des soucis d’ordre esthétique ou fonctionnel, fait appel à une chirurgie des mâchoires pour les corriger.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).