La clinique est présentement fermée
Rendez-vous
Fractures du visage

Fractures du visage

Fractures du visage

Le visage est constitué de multiples os ayant tous la possibilité de fracturer. Les mâchoires sont constituées d’un os supérieur (le maxillaire) et d’un os inférieur (la mandibule). Il y a fracture de la mâchoire quand l’un ou les deux os sont cassés.

La fracture mandibulaire est la plus fréquente. Elle peut se situer sur la portion dentée (dents de sagesse, canines et alvéoles) ou sur la portion non dentée (moins fréquente). Les fractures de la mandibule se caractérisent par des déformations dentaires, des troubles de l’occlusion (façon dont les dents ferment ensemble) et d’une mobilité des fragments.

Les fractures impliquant le maxillaire peuvent avoir trois type : la fracture Le Fort I, Le Fort II ou Le Fort III. La fracture Le Fort I est un choc sous-nasal violent séparant le bloc maxillaire du reste du massif facial. Le trait de fracture est localisé au-dessus de l’épine nasale de l’arcade dentaire supérieure.

 

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).