Aujourd'hui ouvert jusqu'à 16h00
Rendez-vous
Les lacérations du visage

Les lacérations du visage

Les lacérations du visage

La réparation des plaies de la face requiert une prise en charge minutieuse du patient le plus rapidement possible. Elle varie en fonction de leurs localisation, taille et direction. La majorité des blessures se soignent avec des sutures. Le patient est mis sous anesthésie locale ou générale, si nécessaire, afin d’examiner en profondeur l’ampleur de la plaie. Ce geste est ensuite suivi d’une désinfection de la zone à traiter avant de commencer la chirurgie.

Pour une raison esthétique, les sutures sont faites avec une aiguille et du fil choisis en fonction de l’importance de la plaie et de son emplacement. Les fils sont à retirer au bout de 5 à 10 jours selon la zone suturée. Les cicatrices peuvent être traitées avec des crèmes ou pommades spécifiques pendant environ 3 mois afin de laisser la cicatrisation se faire naturellement.

Parfois, les lacérations au visage peuvent causer une perte de tissus, avoir une atteinte des nerfs ou des vaisseaux importante demandant une reconstruction.

 

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).