Aujourd'hui ouvert jusqu'à 16h00
Rendez-vous
Instructions après une chirurgie parodontale

Instructions après une chirurgie parodontale

Saignement

Il peut y avoir un léger saignement durant la première journée. En cas de saignement important au-delà de 24 heures, appeler votre chirurgien.

Inconfort

Certaines douleurs post-opératoires peuvent survenir après l’intervention. Afin de les prévenir, il faut prendre les analgésiques prescrits et en suivant la bonne posologie inscrite. Les médicaments prescrits contre la douleur peuvent provoquer de la somnolence (narcotiques): Ne pas conduire ou opérer des machines dangereuses après avoir pris ce type de médicaments.

Enflure et infection

Une enflure légère après une chirurgie parodontale n’est pas inhabituelle. Si elle est sévère ou accompagnée d’une augmentation de la température (fièvre de plus de 38.5 degrés Celcius), appelez votre chirurgien.

Il est recommandé d’appliquer de la glace sur le visage pendant 10 minutes et la retirer 10 minutes et ainsi de suite pour les premières 6 à 8 heures après la chirurgie.

Il faut prendre les antibiotiques, si prescrits, tel qu’indiqué sur la prescription et les terminer complètement.

Pansement

Le pansement va durcir jusqu’à environ 3 à 4 heures suite à la chirurgie. Pour le maintenir en place, il faut éviter les aliments et les liquides chaud durant ce temps. Il es probable que de petits morceaux du pansement se détachent. Si cela devient inconfortable, s’il vous plaît, appelez la clinique.

Alimentation

Limitez-vous à des aliments mous pendant les premiers jours après la chirurgie. Vous pouvez cliquer ici pour avoir des exemples de recettes. Il est recommandé de boire beaucoup de liquides et d’éviter l’alcool. Vous pouvez retourner à une diète normale après 3 jours, mais mâchez sur le côté opposé du pansement.

Hygiène buccale

Surtout, il ne faut pas rincer la bouche le jour de la chirurgie. Vous pouvez commencer à vous rincer avec de l’eau salée 3 à 5 fois par jour le lendemain de la chirurgie.

Il est nécessaire de vous brosser les dents et passer la soie dentaire comme à l’habitude, mais ne pas brosser ou passer la soie dentaire dans la région de la chirurgie.

Prochain rendez-vous

Votre prochain rendez-vous sera pour enlever les sutures et changer le pansement. Il est très important de ne pas manquer ce rendez-vous.

Questions?

Nous désirons que votre rétablissement soit le plus rapide et agréable possible. Ces instructions sont données pour vous aider après votre chirurgie. Cependant, si vous avez des questions au sujet de votre état, s’il vous plait n’hésitez pas à nous contacter.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).