Parfois, il est nécessaire d’extraire une ou des dents malgré tous les efforts de votre dentiste de les sauver. Voici les raisons les plus communes d’extraire une dent :
Une fois une dent extraite, nous recommandons fortement le remplacement de celle-ci pour votre santé bucco-dentaire. Il est primordial de discuter de l’option de remplacement de la dent le plus rapidement possible. Une des meilleures options est l’implant dentaire.
Si vous appréhendez la chirurgie, parlez-en à votre chirurgien. La sédation est une option à considérer.
Une vraie dent « barrée » est en fait ce qu’on appelle une dent ankylosée. Normalement, une dent est entourée d’un ligament. Il s’agit de la fusion complète de la racine avec l’os entourant la dent, donc la disparition de ce ligament. Ce phénomène est complètement différent d’une dent incluse qui veut dire une dent qui est restée dans l’os.
Le phénomène d’une dent ankylosée survient principalement sur les molaires primaires (d’enfant). Ce type de dent peut avoir des conséquences sur l’alignement des dents, l’occlusion, la carie, les maladies de gencive… Il est primordial que votre dentiste observe une dent ankylosée. Il se peut qu’une extraction soit requise au moment opportun avant qu’il y ait des conséquences sur la dentition.
Il se peut que votre dentiste vous réfère à un chirurgien buccal et maxillo-facial à cause de votre condition médicale ou que l’extraction de votre dent présente des aspects particuliers, entre autre: